Fenritec

Donnez confiance à vos clients

Dans un monde en rapide évolution, construire et maintenir la confiance avec vos clients est essentiel.

FDrive se présente comme un outil souverain indispensable pour les entreprises cherchant à établir une relation robuste, sécurisée et basée sur la confiance avec leurs clients.

Vous pouvez assurer vos clients que leurs informations sont stockées et gérées sous la juridiction et les lois en lesquelles ils ont confiance.

Cassez vos coûts sans changer vos habitudes

Les solutions comme SharePoint ou des partages réseaux coûtent plusieurs milliers d'euros par ans aux entreprises car elles nécessitent une configuration réalisée par un prestataire d'infogérance.

FDrive réduit significativement ces coûts par sa nature clé en main et permet aux entreprises d'investir plus efficacement dans leur transformation digitale.

De plus, FDrive ne bouleverse pas les habitudes utilisateurs : les données sont toujours accessibles depuis l'explorateur Windows.

Construisez l'offre Premium qui vous correspond à votre entreprise

Nos offres s'adaptent à tout moment à vos besoins.

Fenritec vous fournit une instance FDrive dédiée et isolée où vous gérez vos propres utilisateurs et règles.

Toutes nos offres incluent 1 mois de sauvegarde roulante, la possibilité de restauration sur demande et une réplication de vos données sur 2 sites.
Option
+1 Utilisateur
+200 Go
+2 invités
Option
Stockage
+1 To
Répliqué sur 2 sites
Option
Sauvegarde
1 mois
Jusqu'à 2/3 mois
Option
Support
Téléphone
1 an gratuit

Accédez à vos données depuis tous vos périphériques

Nos applications s'adaptent à vous et non l'inverse.

L'application Fenritec vous permet d'accéder à vos fichiers depuis l'explorateur Windows et de synchroniser en temps réel vos documents vers nos serveurs.

En cas de panne, de vol ou de perte de votre ordinateur, il vous suffit de réinstaller l'application sur un nouveau poste et vos données sont accessibles en un instant.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour télécharger les applications.

Questions fréquentes

Si je m'inscris, quel est le délai pour utiliser les services ?

Le service s'active automatiquement en moins de 5 minutes. Vous avez le temps de prendre un café.
Dois-je payer un forfait après un mois si je m'inscrit gratuitement ?

L'inscription gratuite donne accès à tous les services Fenritec avec 15 Go de stockage pour une durée illimitée.

Si vos besoins de stockage augmentent ou si vous voulez nous soutenir, vous pouvez changer votre offre dans votre espace abonnement qui deviendra payante.
Y a-t-il une période d'engagement minimum ?

Tous les services Fenritec sont sans engagement sauf mention contraire.

Si vous avez payé pour 1 mois et que vous ne souhaitez plus poursuivre votre abonnement, il vous suffit d'aller dans votre espace abonnement et de demander l'arrêt des prélèvements ou de basculer sur un forfait gratuit.
Où sont stockées mes données ?

Nous utilisons des centres de données détenus par des sociétés françaises et situés en France et en Allemagne (Scaleway, Ikoula et OVH).

Fenritec vous donne l'assurance que vos données sont bien protégées par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et ne sont pas extradées vers des pays tiers.

Vos fichiers déposés sur nos plateformes ne sont pas analysés par des robots ni vendus. Ils restent votre propriété.

Vous pouvez consulter la carte ci-dessous pour avoir plus de détails.
Carte des datacenter
Mes données sont-elle protégées en cas d'incendie ?

Fenritec héberge et vos réplique vos données sur au moins deux centre de données de deux fournisseurs différents afin de vous protéger de toute perte. En cas d'indisponibilité d'un centre de données, vos données ne sont pas perdues.

Il faut cependant prévoir une interruption de service d'environ 10 min si votre ordinateur était connecté au centre de données qui est devenu inaccessible.
Qu'est ce que le stockage Zero Trust Fenritec ?

Le terme Zero Trust signifie zero confiance.

Dans le cas des services Fenritec, cela signifie que nous ne faisons pas confiance aux hébergeurs que nous utilisons qui pourraient accéder à vos données ou bien les perdre en cas d'incident.

Fenritec chiffre donc toutes vos données pour qu'aucun fournisseur en dehors de Fenritec ne puisse les voir et nous utilisons différents fournisseurs afin que les incidents de l'un n'impactent pas les autres.
J'ai supprimé par erreur un fichier, puis-je le récupérer ?

Lorsque vous supprimez un fichier, il est automatiquement transféré dans la corbeille de l'utilisateur et vous pouvez le restaurer vous même.

Si vous avez supprimé vos fichiers de votre corbeille, vous pouvez demander leur restauration jusqu'à 30 jours après sur demande auprès des services Fenritec.

Les fichiers de votre corbeille sont conservés pendant 30 jours. En cas d'utilisation normale, vous avez donc 60 jours pour vous rendre compte de la situation et récupérer vos fichiers supprimés.
Quelle taille maximale de fichier est autorisée ?

Nous supportons actuellement les fichiers jusqu'à 5 Go. Le support des fichiers sans limite de taille arrivera bientôt.
Puis-je utiliser ce service pour partager des fichiers trop gros pour les emails ?

Fenritec Drive offre une fonctionnalité de partage de fichiers avec des utilisateurs inscrits directement ou avec des utilisateurs non-inscrits.

Vous pouvez donc générer facilement un lien que vous pouvez transmettre par email.

Facilitez votre transformation digitale

Restez informés des dernières tendances en matière de gestion des données et de cybersécurité.

Le Blog Fenritec vous permet de vous aider à protéger au mieux vos données et de sensibiliser votre entourage aux pratiques sécurité de l'information.