Fenritec

Accédez partout à vos données clients

Accédez à toutes les informations importantes de vos clients, devis, historiques de travaux, etc. depuis n'importe quel endroit.

Avec FDrive, fini les tracas liés à la perte de documents papier ou la défaillance de disques durs locaux. Vos données sont sauvegardées, assurant une protection contre les incidents tels que les incendies, les inondations ou les vols.

Choisissez l'offre Premium qui vous correspond

Nos offres s'adaptent à tout moment à vos besoins. Besoin de plus de d'espace ?

Vous pouvez changer facilement d'offre depuis votre espace abonnement en quelques minutes et bénéficier d'une amélioration immédiate.

Toutes nos offres incluent 1 mois de sauvegarde roulante, la possibilité de restauration sur demande et une réplication de vos données sur 2 sites.
G. Boole
15 Go
Gratuit
Sans engagement
C. Shannon
150 Go
2,99€ / mois
Sans engagement
G. Hopper
1000 Go
9,99€ / mois
Sans engagement
A. Turing
3000 Go
29,99€ / mois
Sans engagement

Témoignage

Anne-Marie gérante de Pouce et Compagnie

Je confectionne des costumes et développe des déguisements pour les boutiques de musée et les particuliers.

FDrive me permet d’avoir accès depuis mon entrepôt ou en clientèle aux données de mon ordinateur de bureau:

Par exemple, je peux facilement accéder à toutes mes photos, à mes factures et autres documents commerciaux chez mes clients ou bien préparer mes expéditions depuis mon atelier et imprimer les bordereaux à mon entrepôt depuis mon téléphone.

Accédez à vos données depuis tous vos périphériques

Nos applications s'adaptent à vous et non l'inverse.

L'application Fenritec vous permet d'accéder à vos fichiers depuis l'explorateur Windows et de synchroniser en temps réel vos documents vers nos serveurs.

En cas de panne, de vol ou de perte de votre ordinateur, il vous suffit de réinstaller l'application sur un nouveau poste et vos données sont accessibles en un instant.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour télécharger les applications.

Questions fréquentes

Si je m'inscris, quel est le délai pour utiliser les services ?

Le service s'active automatiquement en moins de 5 minutes. Vous avez le temps de prendre un café.
Dois-je payer un forfait après un mois si je m'inscrit gratuitement ?

L'inscription gratuite donne accès à tous les services Fenritec avec 15 Go de stockage pour une durée illimitée.

Si vos besoins de stockage augmentent ou si vous voulez nous soutenir, vous pouvez changer votre offre dans votre espace abonnement qui deviendra payante.
Y a-t-il une période d'engagement minimum ?

Tous les services Fenritec sont sans engagement sauf mention contraire.

Si vous avez payé pour 1 mois et que vous ne souhaitez plus poursuivre votre abonnement, il vous suffit d'aller dans votre espace abonnement et de demander l'arrêt des prélèvements ou de basculer sur un forfait gratuit.
Où sont stockées mes données ?

Nous utilisons des centres de données détenus par des sociétés françaises et situés en France et en Allemagne (Scaleway, Ikoula et OVH).

Fenritec vous donne l'assurance que vos données sont bien protégées par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et ne sont pas extradées vers des pays tiers.

Vos fichiers déposés sur nos plateformes ne sont pas analysés par des robots ni vendus. Ils restent votre propriété.

Vous pouvez consulter la carte ci-dessous pour avoir plus de détails.
Carte des datacenter
Mes données sont-elle protégées en cas d'incendie ?

Fenritec héberge et vos réplique vos données sur au moins deux centre de données de deux fournisseurs différents afin de vous protéger de toute perte. En cas d'indisponibilité d'un centre de données, vos données ne sont pas perdues.

Il faut cependant prévoir une interruption de service d'environ 10 min si votre ordinateur était connecté au centre de données qui est devenu inaccessible.
Qu'est ce que le stockage Zero Trust Fenritec ?

Le terme Zero Trust signifie zero confiance.

Dans le cas des services Fenritec, cela signifie que nous ne faisons pas confiance aux hébergeurs que nous utilisons qui pourraient accéder à vos données ou bien les perdre en cas d'incident.

Fenritec chiffre donc toutes vos données pour qu'aucun fournisseur en dehors de Fenritec ne puisse les voir et nous utilisons différents fournisseurs afin que les incidents de l'un n'impactent pas les autres.
J'ai supprimé par erreur un fichier, puis-je le récupérer ?

Lorsque vous supprimez un fichier, il est automatiquement transféré dans la corbeille de l'utilisateur et vous pouvez le restaurer vous même.

Si vous avez supprimé vos fichiers de votre corbeille, vous pouvez demander leur restauration jusqu'à 30 jours après sur demande auprès des services Fenritec.

Les fichiers de votre corbeille sont conservés pendant 30 jours. En cas d'utilisation normale, vous avez donc 60 jours pour vous rendre compte de la situation et récupérer vos fichiers supprimés.
Quelle taille maximale de fichier est autorisée ?

Nous supportons actuellement les fichiers jusqu'à 5 Go. Le support des fichiers sans limite de taille arrivera bientôt.
Puis-je utiliser ce service pour partager des fichiers trop gros pour les emails ?

Fenritec Drive offre une fonctionnalité de partage de fichiers avec des utilisateurs inscrits directement ou avec des utilisateurs non-inscrits.

Vous pouvez donc générer facilement un lien que vous pouvez transmettre par email.

Facilitez votre transformation digitale

Restez informés des dernières tendances en matière de gestion des données et de cybersécurité.

Le Blog Fenritec vous permet de vous aider à protéger au mieux vos données et de sensibiliser votre entourage aux pratiques sécurité de l'information.